Optimisez votre dossier de candidature

Ne soyez plus jamais éliminés au stade de la candidature !

Évitez les erreurs de formalisme ! Bénéficiez d’un dossier de candidature clés en main qui répond à la réglementation relative aux marchés publics.

Gagnez en efficicaté, transformons votre dossier de candidature : 

  • Complétion des formulaires DC1 et DC2
  • Rédaction des déclarations / attestations nécessaires
  • Ajouts des documents obligatoires
  • Création de la liste de vos moyens
  • Mise en place d’une liste de références clients

Profitez dès aujourd’hui de la refonte de votre dossier de candidature et développez votre chiffre d’affaires sur les appels d’offres.

Optimisez votre dossier de candidature

Réception sous 48H

Conforme à la loi

Facile d'utilisation

Sécurisez votre candidature

Conformez-vous aux attentes de l'acheteur

Le dossier de candidature est une pièce maîtresse dans toutes réponses aux appels d’offres. Il doit respecter un formalisme précis imposé par le code de la commande publique et le donneur d’ordre.

Nos dossiers de candidature sont conformes à la législation.

Chez Odécia, tous nos dossiers de candidature suivent précisément le formalisme imposé par la loi. Ils sécurisent ainsi vos réponses aux appels d’offres.

 

 

Ne perdez plus de temps

Disposez d'un document unique

Vous en avez marre de rechercher votre KBIS, vos formulaires DC1, DC2, vos attestations fiscales, sociales, vos déclarations… Ne perdez plus de temps inutilement.

Notre dossier de candidature centralise toutes les informations au sein d’un document !

Chez Odécia, nous limitons au maximum tout risque d’oublis lors de l’envoi de votre réponse. Nous centralisons tous vos documents au sein d’un seul et même fichier WORD.

Ne laissez plus la chance vous guider

Obtenez votre meilleur dossier de candidature

De la data, rien que de la data

Notre travail s’appuie sur une base de données de plus de 1 500 réponses aux appels d’offres. Toutes nos réponses aux différents critères d’évaluation sont passés au crible. Ainsi, nous vous garantissons des prestations en lien avec les attentes de l’acheteur.

Une expertise, toute une expertise

Nos prestations sont le fruit d’une expertise unique, d’abord développée en tant qu’acheteur public. Ensuite, en tant que conseil auprès de plus de 700 clients. Cela fait + de 10 ans que nous travaillons quotidiennement dans le domaine des marchés publics.

De la qualité, rien que de la qualité

Après chacune de nos prestations, nous envoyons un questionnaire de satisfaction à nos clients. À ce jour, nous en avons reçu + de 300. C’est ce qui nous permet d’améliorer sans cesse nos services d’avoir 99% de nos clients très satisfaits par nos prestations.

Odécia, c'est + de 1 500 réponses aux appels d'offres

Refonte d’un dossier de candidature

Comment ça marche ?

1

Répondez à un questionnaire

Répondez à quelques questions et envoyez-nous votre dossier de candidature.

2

Payer directement en ligne

Pas de mauvaises surprises, pas de tarification au temps passé. Nos prix sont forfaitaires et clairement annoncés avant le début de notre prestation.

3

Faites confiance à nos experts

Nos experts ont tous + de 10 ans d’expérience dans le domaine des appels d’offres. Ils donneront vie à votre meilleur dossier de candidature.

4

Recevez votre dossier de candidature clés en main

Nos experts vous livrent votre dossier de candidature au format Microsoft WORD. Le tout, dans les délais impartis !

Pourquoi Choisir Odécia ?

Votre partenaire pour remporter vos appels d'offres

Transformez votre vision en réalité

Des années d’expérience cumulées sur les marchés publics, plus de 800 mémoires techniques rédigés et un chiffre d’affaires cumulées de 43 millions d’euros pour nos clients. Avec Odécia, vous misez sur le savoir-faire.

Votre temps est précieux, nous le savons

Comme nous savons que la clé pour gagner un appel d’offres réside dans la rapidité et la fiabilité. Notre promesse ? Une réponse en moins de 24 heures et une disponibilité comme vous n’en trouverez nulle par ailleurs.

Concentrez-vous sur ce qui compte vraiment

Oubliez les longues heures passées devant un appel d’offres. Odécia vous permet de rester concentrer sur l’essentiel : votre solution technique au besoin de l’acheteur et votre proposition financière.

Votre sérénité, notre engagement

Arrêtez de stresser à l’approche de chaque réponse à appel d’offres. Avec Odécia, bénéficiez d’une assistance et de conseil continue, tant lors de votre réponse que pendant l’exécution de vos prestations.

Évaluation clients : 5/5

+ de 1 000 entreprises

nous ont déjà fait confiance pour remporter leurs appels d’offres !

J'ai téléchargé une trame de mémoire technique prête à l'emploi. Celle-ci m'a été d'une immense aide pour répondre aux marchés publics. Le dossier à personnaliser est qualitatif et pro. Je recommande vivement pour tous ceux qui souhaitent candidater sans avoir à concevoir un dossier de A à Z.

Diana RODRIGUEZ

DESSINATOLOGUE

ODECIA est une excellente société de conseil sur la gestion des appels d'offre publics. Depuis le démarrage de notre collaboration, nous n'avons jamais failli à un appel d'offre pour des raisons administratives et juridiques. L'utilisation de leur service nous a permis de retrouver toute la sérénité nécessaire. A utiliser sans modération.

Olivier SACY

SENEGAMY

Accompagnement de grande qualité tout au long de la mission. Odécia a su comprendre rapidement notre métier et notre organisation, et nous guider au mieux dans l'appel d'offre auquel nous avons participé. À l'écoute, pédagogue, rigoureux et proactif, Odécia aura été d'une aide précieuse. Nous referons appel à ses services.

Jean Philippe DUBOIS

SAMBA DIGITAL

Nous avons demandé à ODECIA de concevoir notre mémoire technique. Le résultat est juste excellent. Premier appel d’offres, premier succès avec une note de 60/60 à notre mémoire technique. Je recommande vivement, le service a été à la hauteur de l’enjeu pour notre entreprise.

Sylvain LECOEUR

FENÊTRE DE PICARDIE

Trouvez les réponses à vos questions

Toutes les réponses à vos questions

Qu’est-ce qu’un dossier de candidature ?

Pour évaluer vos capacités, l’acheteur public vous demande de rédiger un dossier de candidature. Ce dossier administratif contient des pièces variées à dominantes juridiques (déclaration sur l’honneur, formulaires DC1, DC2, attestations sociales, URSAFF…) financières (déclaration de chiffres d’affaires, assurances…) et techniques (déclaration de l’effectif, références clients, qualifications…).

Regroupées ensembles, ces pièces constituent ce que l’on appelle un dossier de candidature dans le domaine des marchés publics.

Cerise sur le gâteau, une fois le premier dossier de candidature rédigé, vous pouvez le dupliquer à 90% pour chaque appel d’offres ! Ainsi, vous gagnez un temps précieux dans vos réponses aux marchés publics.

Où trouver les formulaires DC1, DC2, DC4 ?

Lors de la réponse à un appel d’offres, les formulaires DC1 et DC4 sont demandés de manière récurrente pour constituer votre dossier de candidature.

Vous pouvez trouver ces formulaires sur le site de l’état en cliquant ici.

Quelle est la différence entre un DUME et une candidature standard ?

Dans les 2 cas, sachez que ces documents vous permettent de répondre à un appel d’offres, tout du moins au niveau des éléments demandés au stade de la candidature. Ils poursuivent le même objectif : prouver vos capacités à l’acheteur public eu égard aux caractéristiques du marché public sélectionné.

Le DUME (Document Unique de Marché Européen) regroupe sous forme de questionnaires, tous les éléments que vous devez communiquer à l’acheteur public. Pour constituer votre DUME, cela se passe ici.

Sur une candidature standard, vous êtes plus libre. C’est à vous de communiquer, comme vous le souhaitez, les différents éléments constitutifs de votre candidature.

Comment réalisez-vous la refonte de notre dossier de candidature ?

Pour ce faire nous suivons des process éprouvés depuis maintenant plus de 7 ans :

1. Création d’une trame WORD aux couleurs de votre charte graphique,

2. Centralisation au sein de cette trame de tous les éléments inhérents à vos capacités :

  • Juridiques (déclaration sur l’honneur, formulaires DC1, DC2, attestations sociales, URSAFF…)
  • Financières (CA, preuves de la banque, bilans, assurance RC, assurance décennale…),
  • Techniques (effectifs, références, moyens techniques, qualifications, attestations…).

3. Contrôle de votre dossier de candidature par un second expert pour en valider sa conformité,

4. Envoi de votre dossier de candidature au format WORD.

Toutes vos pièces (sauf cas exceptionnel) sont centralisées au sein d’un seul et même fichier et ce afin de minimiser votre marge d’erreur lors de l’envoi de votre réponse à un appel d’offres.

Comment créer un groupement (GME) ?

Créer un Groupement Momentané d’Entreprises (GME) n’est pas aussi complexe qu’on le dit ! Tout est une question déclarative. Un GME ne donne pas naissance à une personnalité morale. Rendez-vous dans le DC1 et indiquez à l’acheteur que vous répondez en groupement.

L’objectif est alors de détailler la forme de votre GME (conjoint / Solidaire) puis d’indiquer les différents membres de votre groupement.

N’oubliez pas, si vous répondez en groupement, vous devez produire un DC1 mais autant de DC2 qu’il y a de membres au sein de votre GME.

Pourquoi refondre son dossier de candidature ?

D’abord, pour sécuriser au maximum vos réponses aux appels d’offres. Un dossier de candidature mal ficelé et ça peut-être la porte ! J’entends par là, l’élimination pure et simple sans même que l’acheteur n’ait pris le temps d’analyser votre offre. Avouez que c’est tragique.

Ensuite, évitez au maximum les erreurs potentielles lors de l’envoi de votre réponse à un appel d’offres. Plus vous multipliez le nombre de documents à envoyer, plus vous avez le risque de commettre des erreurs. Chez Odécia, nous compilons l’intégralité de votre dossier de candidature au sein d’un seul et même fichier WORD.